Redorez votre image et optez pour un site de qualité !
En moyenne un site internet a une durée de vie de deux à trois ans, ce qui correspond globalement aux phases naturelles de progression, de maturité puis d’amorce de stagnation.
Au terme de ces quelques années, une refonte de site internet s’impose afin d’être en accord avec les tendances actuelles, fidéliser sa clientèle et gagner en visibilité.
La refonte de votre site internet doit permettre d’améliorer vos objectifs sur le web. C’est donc l’occasion de modifier votre arborescence pour incorporer de nouveaux contenus qui vous permettrait de cibler des expressions et mots-clés pertinents pour vos utilisateurs.
Opter pour un site « responsive »
Pas besoin de créer un site dédié, ou une application mobile pour cibler les internautes surfant avec un smartphone ou une tablette. Depuis quelques années, les sites savent s’adapter à la taille de l’écran de l’utilisateur, c’est ce qu’on appelle le « responsive design » (ou site web adaptatif).
Depuis quelques temps Google met de plus en plus en avant les sites responsives, étant devenu un critère de qualité, c’est un point important à prendre en considération. Lors de la refonte de votre site internet, avoir un site adapté à tous les supports mobiles favorisera votre visibilité et votre référencement naturel sur smartphone et tablette.
Pour voir ce que ça donne, changez la taille de cette fenêtre (celle que vous êtes en train de consulter) et comme le contenu change de taille, ou comme certaines informations secondaires sont maintenant masquées après un clic. Et ce, sans recharger la page. C’est ça, le responsive design.